Depuis sa fondation en 1967 l’ARCEA est riche de nombreux et fidèles partenaires,
et regroupe des collectivités publiques et organismes privés conscients de l’enjeu
économique et de sécurité que représente ce grand projet national.
Régions :
Bourgogne, Limousin, Poitou-Charentes

Départements :
Allier, Charente, Charente-Maritime, Creuse, Gironde, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne

Villes :
Angoulême, Annemasse, Bellac, Bourbon-Lancy, Bourg-en-Bresse, Bressuire, Brie, Charnay-lès-Mâcon, Charolles, Châteaubernard, Cholet, Cognac, Deux-Chaises, Digoin, Fléac, Gouzon, Guéret, La Souterraine, Limoges, Mâcon, Mauléon, Melle, Molinet, Montmarault, Niort, Paray-le-Monial, Parsac, Peyrat-de-Bellac, Royan, Saint-Junien, Saint-Sulpice-le-Guérétois, Saint-Vaury, Veyrac, Vitry-en-Charollais
Etablissements Publics de coopération Intercommunale :
Communauté d’Agglomération Chalon-Val de Bourgogne, Communauté d’Agglomération du Grand Roanne, Communauté d'Agglomération Montluçonnaise, Communauté d'Agglomération de Moulins, Communauté d’Agglomération de Poitiers, Communauté de Communes du Confolentais, Communauté de Communes du Val de Joux, Communauté de Villes de La Rochelle, Communauté Le Creusot-Montceau-les-Mines

Chambres de Commerce et d’Industrie :
CCI du Choletais, CCI de La Rochelle, CCI de Limoges et de la Haute Vienne,
CCI de Montluçon-Gannat
, CCI de Moulins-Vichy, CCI de Nantes-Saint Nazaire,
CCI de Saône-et-Loire
, CCI de la Vienne, CCI d'Angoulême

Divers :
Association Axe Nantes-Méditerranée, Fédération Nationale des Travaux Publics

En 2010, la région Pays de la Loire, les départements de Loire-Atlantique et de Saône-et-Loire, les communes de Vallet et Ozolles, ainsi que la MACIF, Heuliez, l'Association « Circul 141 » et l'Association pour la Route Nantes-Poitiers-Limoges ont décidé de se retirer de l'association.

ARCEA - Tél.: 06 85 93 55 32 - e-mail :